Contenu éditorial, oui. Mais aussi, Brand content, advertainment, branded entertainment, marketing par les contenus (content marketing), content management, communication éditoriale, média de marque, brand journalism, storytelling, opérations spéciales, social content…

Cette diversité de vocabulaire reflète la multiplicité des approches disponibles et la richesse des stratégies de contenus.

Parfois déconcertante, cette pluralité atteste pourtant que le contenu est désormais au centre de toutes les attentions. Qu’on le veuille ou non, l’avenir de la communication passe par le contenu.

Le phénomène n’est pas nouveau. Il s’accélère sous l’effet d’Internet. Et parce que pour toucher un consommateur sur-sollicité, les messages doivent être divertissants, utiles ou intéressants pour avoir une chance d’émerger.

Conscient des enjeux liés à la stratégie de contenu pour les entreprises et les organismes, l’agence à part (ça) propose une approche multi-canal de production éditoriale pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>